Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation.

 

En raison de l’épidémie de COVID-19 et conformément aux restrictions mises en place par le gouvernement, il est demandé de limiter fortement vos déplacements.

 

Vous retrouverez ci-dessous les mesures prises pour l’ensemble des services de la Communauté de Communes :

 

- Le Cube, La Courtille et Le Point Cyb sont fermés jusqu’à nouvel ordre.

 

- La MASS (Centre social) est fermée. Pour toutes urgences sociales, contacter le 02.38.64.61.36.

 

- Le CILS est fermé. Pour toute demande contacter le 06.32.02.62.84 ou par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

 

- Le portage de repas à domicile est néanmoins maintenu. Pour toute demande contacter le 02.38.64.61.36

 

- Le Relai d’Assistantes Maternelles est fermé. Pour toute demande contacter le 07.87.91.22.29.

 

- L’Office de tourisme est fermé au public jusqu’à nouvel ordre. Pour toute demande, envoyez un mail à l’adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

- SMICTOM de Sologne : seule la collecte des ordures ménagères est assurée, la collecte des emballages est supprimée, les déchèteries sont fermées. Les horaires de passagepouvant être modifiés, merci de bien vouloir sortir les bacs la veille au soir. Toutes ces dispositions seront appliquées jusqu'à nouvel ordre. Pour plus de renseignements vous pouvez contacter le 02.54.88.58.28.

 

- Le service d'instruction des autorisations du droit des sols/ l'accueil urbanisme sera fermé au public à compter du lundi 16 mars et ce, jusqu’à nouvel ordre. Pour toute demande urgente, le service reste joignable par mail à l'adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

- Le Service Public d’Assainissement Non Collectif reste joignable par téléphone au 06.17.34.03.52 ou par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

- Les services de l’aménagement du territoire et du développement économique restent joignables au 06.43.61.09.11 ou à l’adresse mail suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

 

Services de première nécessité :

 

Seuls les commerces alimentaires, les tabacs, les banques et les pharmacies restent ouverts.

 

 

 

Mesures pour se déplacer :
 
Le 16 mars 2020, le Président de la République a décidé de prendre des mesures pour réduire les contacts et déplacements au strict minimum sur l’ensemble du territoire à compter du mardi 17 mars à 12h00, pour quinze jours minimum.
 
Des dérogations sur attestation seront possible dans le cadre de :
  • déplacements entre le domicile et le lieu d'exercice de l'activité professionnelle, lorsqu'ils sont indispensables à l'exercice d'activités ne pouvant être organisées sous forme de télétravail ou déplacement professionnels ne pouvant être différés;
  • déplacements pour effectuer des achats de fournitures nécessaires à l'activité professionnelle et des achats de première necessité dans des établissements dont les activités demeurent autorisées (liste sur gouvernement.fr);
  • consultations et soins ne pouvant être assurés à distance et ne pouvant être différés; consulations et soins des patients atteints d'une affection de longue durée
  • déplacements pour motif familial impérieux, pour l’assistance aux personnes
    vulnérables ou la garde d’enfants;
  • déplacements brefs, à proximité du domicile, liés à l’activité physique individuelle des personnes, à l’exclusion de toute pratique sportive collective, et aux besoins des animaux de compagnie
  • convocation judiciaire ou administrative
  • participation à des missions d'intérêt général sur demande de l'autorité administrative

 

Vous retrouverez, en cliquant icil'attestation de déplacement dérogatoire téléchargeable. Vous pouvez également rédigée l'attestation sur papier libre.

 

 

 

Renseignements :

 

Numéro vert national : 0800 130 000.

Par ailleurs, vous trouverez toutes les informations officielles sur les sites :

* du ministère des Solidarités et de la santé,

* du gouvernement.

 

 

 

 

Cartographie

carte

La lettre de la comcom

lettre

 Logo CUBE RVB BD