actu 83494 aides aux entreprises

Confrontées à une situation sanitaire exceptionnelle et inédite qui impacte durement l’économie, les entreprises doivent faire face à d’importantes perturbations dans leur fonctionnement.

Dans ce contexte, la Communauté de Communes des Portes de Sologne, DEV'UP, Loire&Orléans Eco et tous les membres du réseau de développeur économique des collectivités territoriales du département se mobilisent afin d’apporter leur soutien aux entreprises.

Ainsi, nous invitons toutes les entreprises du territoire rencontrant d’importantes difficultés (dans divers domaines : ressource humaine, logistique, trésorerie ou relation client par exemple) à contacter le service du Développement Economique de la Communauté de Communes des Portes de Sologne à l’adresse mail suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Une note réalisée par la Direction de l'Aménagement Durable du Territoire de la Communauté de Communes des Portes de Sologne récapitule l'ensemble des aides et dispositifs existants. Vous pouvez la consulter en cliquant ICI. Elle est mise à jour toutes les semaines.

L’objectif est d’identifier les problématiques rencontrées par les entreprises et de s’assurer que les dispositifs d'aides actuels y répondent. Les informations collectées permettront de répondre aux préoccupations à court terme mais également d’anticiper le future et d’accompagner le rebond des entreprises.

Par ailleurs, nous vous rappelons que pour soutenir les entreprises dont l'activité est impactée par la crise sanitaire actuelle, BPI France a mis en place une série de mesures que vous pouvez retrouver à l'adresse suivante : https://www.bpifrance.fr/A-la-une/Actualites/Coronavirus-Bpifrance-active-des-mesures-exceptionnelles-de-soutien-aux-entreprises-49113

Enfin, un site internet dédié pour les renseigner et les guider pour traiter leurs problèmes de trésorerie est désormais ouvert à tous : https://mon.bpifrance.fr/authentication/?TAM_OP=login&ERROR_CODE=0x00000000&URL=%2Fmon-espace%2F#/formulaire/soutienauxentreprises

La Direction de l'Aménagement Durable du Territoire de la Communauté de Communes des Portes de Sologne soutien ses entreprises et reste à leur disposition.

Producteurs locaux :

Afin de venir en aide aux producteurs locaux, les professionnels peuvent s'incrire sur APPROLOCAL, une plateforme de commande en ligne de produits alimentaires locaux. Pour plus d'informations sur la plateforme APPROLOCAL, cliquez ici.

Pour faire dace au Covid-19 et à la fermeture d'une partie des marchés, la chambre d'agriculture de Loiret s'associe à France 3 pour faire découvrir les produits locaux du département. Pour plus d'informations, cliquez ici.

CONTACTS UTILES

Chambre de Commerce et d'Industrie Loiret

Chambre de Métiers et de l'Artisanat du Loiret

DIRECCTE Centre Val de Loire, antenne du Loiret
Tél : 02 38 77 69 74

Région Centre Val de Loire via la Banque Publique d'Investissement
Tel : 0969 370 240

Loire&OrleansEco
Mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Dev'Up