Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation.

 

 

En raison de l’épidémie de COVID-19 et conformément aux restrictions mises en place par le gouvernement, vous retrouverez ci-dessous les mesures prises pour l’ensemble des services de la Communauté de Communes :

 

- Le Cube, La Courtille et Le Point Cyb sont fermés jusqu’à nouvel ordre.

 

- La MASS (Centre social) est fermée. Pour toutes urgences sociales, contacter le 02.38.64.61.36.

 

- Le CILS est fermé. Pour toute demande contacter le 06.32.02.62.84 ou par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

 

- Le portage de repas à domicile est néanmoins maintenu. Pour toute demande contacter le 02.38.64.61.36

 

- Le Relai d’Assistantes Maternelles est fermé. Pour toute demande contacter le 07.87.91.22.29.

 

- L’Office de tourisme est fermé au public jusqu’à nouvel ordre. Pour toute demande, envoyez un mail à l’adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

- Le service d'instruction des autorisations du droit des sols/ l'accueil urbanisme sera ouvert le matin de 9h00 à 12h00. Le service reste joignable par mail à l'adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

- Le Service Public d’Assainissement Non Collectif reste joignable par téléphone au 06.17.34.03.52 ou par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

- Les services de l’aménagement du territoire et du développement économique restent joignables au 06.43.61.09.11 ou à l’adresse mail suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

 

 

Services de première nécessité :

 

Seuls les commerces alimentaires, les tabacs, les banques et les pharmacies restent ouverts.

 

 

 

Mesures pour se déplacer :
 
Le 16 mars 2020, le Président de la République a décidé de prendre des mesures pour réduire les contacts et déplacements au strict minimum sur l’ensemble du territoire à compter du mardi 17 mars à 12h00, pour quinze jours minimum.
 
Des dérogations sur attestation seront possible dans le cadre de :
  • déplacements entre le domicile et le lieu d'exercice de l'activité professionnelle, lorsqu'ils sont indispensables à l'exercice d'activités ne pouvant être organisées sous forme de télétravail ou déplacement professionnels ne pouvant être différés;
  • déplacements pour effectuer des achats de fournitures nécessaires à l'activité professionnelle et des achats de première necessité dans des établissements dont les activités demeurent autorisées (liste sur gouvernement.fr);
  • consultations et soins ne pouvant être assurés à distance et ne pouvant être différés; consulations et soins des patients atteints d'une affection de longue durée
  • déplacements pour motif familial impérieux, pour l’assistance aux personnes
    vulnérables ou la garde d’enfants;
  • déplacements brefs, à proximité du domicile, liés à l’activité physique individuelle des personnes, à l’exclusion de toute pratique sportive collective, et aux besoins des animaux de compagnie
  • convocation judiciaire ou administrative
  • participation à des missions d'intérêt général sur demande de l'autorité administrative

 

Vous retrouverez, en cliquant icil'attestation de déplacement dérogatoire téléchargeable. Vous pouvez également rédigée l'attestation sur papier libre.

 

 

 

Renseignements :

 

Numéro vert national : 0800 130 000.

Par ailleurs, vous trouverez toutes les informations officielles sur les sites :

* du ministère des Solidarités et de la santé,

* du gouvernement.

 

 

 

Cartographie

carte

La lettre de la comcom

lettre

 Logo CUBE RVB BD