E2_poubelle

Ce service doit tendre vers un respect maximum de l’environnement. Pour ce faire, des démarches visant au développement du tri sélectif sont mises en œuvre ou impulsées. De même, des actions sont développées dans le cadre de la collecte des encombrants afin de limiter l’émergence de décharges sauvages.

Concernant la collecte et le traitement des déchets ménagers, la compétence est actuellement exercée par deux syndicats de collecte et de traitement :

• Le SMIRTOM de Beaugency dont dépendent les communes de Jouy-le-Potier, Ligny-le-Ribault et Ardon

2, avenue des Clos Neufs à Beaugency Tel : 02 38 44 59 35. Mail :  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

www.smirtom-beaugency.fr

• Le SMICTOM DE SOLOGNE de Nouan-le –Fuzelier dont dépendent les communes de Marcilly-en-Villette, Ménestreau-en-Villette, Sennely et depuis 2009 La Ferté Saint Aubin

www.smictom.lamotte-salbris.com

Pour tous renseignements, aussi bien sur les collectes que les jours et horaires d'ouverture des déchèteries, vous pouvez contacter les syndicats de collecte.

• 19 Sep 2017

Rain 16°C 6°C